Death Note

Publié le par Ariel

En ce moment , je suis pris de passion par un manga qui n'est pas encore sortit en france et qui est déjà fini apperrement au Japon , ça faisait un moment que j'en avait entendu parlé , et le concept m'avais tout de suite vraiment beaucoup plus , mais je n'avais jamais fait le 1er pas pour aller voir ce que ça donne ! ... c'est chose fait maintenant , et je ne le regrette pas !

l'histoire :

Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !
Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon ...

Alors , moi au début je me suis dit : " oui , ben l'idée est super ! ... mais bon , je vois pas trop comment il va exploiter le truc , ça va surement bien vite tourner en rond " youhou je tue des gens " c'est génial mais ça va bien 5 min ..." , mais finalement , pas dutout , l'auteur arrive a faire arriver des nouveaux éléments dans l'histoire et le tout part très vite en enigme policière et en casse tête chinois !

Du pure plaisir donc , on ne s'ennuie pas une seconde , et comme pour Prison Break , on arrêtte pas de faire : " haan !! olalala !! vite la suite !! "

Publié dans Ariel Funking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai lu la serie en entier (en scan fr booouuh, mais peu importe j'acheterais les mangasses en fr ^^) et cette serie est plus qu'excellente !
Répondre
A
Hé oui ! mais c'est ton article qui m'a donné envie de me plonger un peu mieu dans le manga ! ça m'a motivé en quelque sorte ! ... ducoup après je te copie pour les articles ! hahaha !
Répondre
N
C'est bizarre, cet article me rappelle vaguement l'un des miens :p<br /> en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi.... d'ailleurs j'ai hâte d'être au game in paris pour voir si je peu me trouver des goodies, en particulier ceux concernent Ryuuku !
Répondre